Nora Lake, jeune groupe de metalcore parisien à la musique intense et mélodique, saupoudrée d’atmosphères ténébreuses et modernes se dévoile au grand public avec un premier EP (“Despise”) aux couleurs variées, à la grande énergie et à l'enrobage doux et tendre.
Les premières secondes de ‘Set Fire’ imposent un rythme martial. La voix chatoyante et douce est proche de The Amity Affliction alors que celle extrême -entre cris aigus et intonations caverneuses- et la guitare saturée font jaillir une lumière sombre. Cette première piste propose un joli metalcore digne de Novelists. ‘Voices’ est ténébreux et mystérieux mais aussi plus teigneux : le rythme y est pêchu, les lignes vocales mélodiques et la guitare offre quelques phrases douces, même si la fureur règne avec un chant rauque et profond. Le metalcore de Nora Lake est certes classique, mais le groupe y ajoute quelques touches modernes qui viennent pimenter la sauce. Enfin, ‘Wide Awake’ épouse les contours du deathcore lorsque la batterie écrase ses premières secondes, puis le souffle de fraîcheur y est apporté par la belle voix claire, des rythmes de plomb côtoyant des lignes vocales sensuelles.
Nora Lake propose un bon EP entre deathcore et metalcore, toujours soutenu par des mélodies attachantes. Même s’il ne renouvelle pas le genre, il se l’approprie avec un grand savoir-faire et une énergie communicative. Les trois titres de “Despise” révèlent ainsi un espoir de la scène metalcore française, à suivre sans hésiter.