Jeune groupe français qui propose un hardcore puissant, énergique, pétillant, ponctué de notes très rock, voire métalliques, Get Real publie un premier EP, “Rise”, qui incite à l'action, à la révolution positive ainsi qu'à l'espoir.
Dès les premiers accords de ‘Just For The Best’, la puissance du groupe explose avec des riffs percutants et une basse claquante. La voix acide est le côté obscur alors que la guitare affiche des mélodies agréables. ‘Blood On The Floor’ se repose sur des riffs carrés et groovy, une batterie efficace, un chant aigrelet (qui aurait mérité un peu moins de linéarité) et des chœurs simples. Ici la mélodie circulaire permet à la piste de donner une forte envie de bouger. ‘A Step To Go’ accélère le tempo avec une guitare incisive, alors que des mélodies allègent cette lourdeur. Ces riffs donnent envie de sauter à pieds joints dans les fosses moites. ‘Reborn’ est plus agressif et plus punk, grâce à une batterie à l'énergie débordante. Néanmoins des mélodies douces ou des chœurs aérés contrebalancent l'envie de révolte.
“Rise” est un bon EP au hardcore efficace, groovy et mélodique. Get Real pioche ses intentions chez Offspring, sa révolte chez Sex Pistols et quelques riffs dans le rock fougueux (Stray Cats) ou le metal. Il a le bon goût d’enrober sa révolte de miel harmonique et d’une intelligence dans la composition. Ainsi l'EP s’écoute sans calcul et se déguste simplement, en accueillant son énergie brute.