ARTISTE:

LUCID CONFORMITY

(ROYAUME UNI)
TITRE:

ARCHITECTS OF MADNESS

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant éraillé, Growl, Old School, Technique
"Lucid Conformity signe ici un premier album de qualité naviguant dans un death technique parfaitement maîtrisé."
NOISE (25.05.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Lucid Conformity s’est fondé en 2017 à Nottingham à l’initiative de deux potes, Dale Linsdell et Tom Clarke. Les deux musiciens ne sont pas des débutants, ayant mené leur barque avec diverses formations dont Eviscerate Carnage ou Merciless Terror et ont largement parcouru les routes. Pour leur nouveau groupe, les compères avaient envie de voguer vers un death brutal et technique sans négliger les mélodies avec comme repères Death, Fear Factory ou Decapitated.

Cela donne après deux ans de travail un premier album, "Architects Of Madness". Composé de sept titres, le disque est assez court en dépassant à peine la demi-heure. Cela permet de se prendre une décharge de son sans que cela ne soit trop lassant. Car Lucid Conformity ne fait pas dans la dentelle et propose des exocets taillés pour faire mal tout en aérant un peu le propos à certains moments.

Avec ‘Spoils Of The Bloodthirsty’, 'Monolithic War Machine’, ‘Age Of Abhorrence’, ‘Architects Of Madness’ et  ‘Life Stealer’ le groupe montre sa facette brutale en forme de bonne baffe en pleine tronche. On y retrouve un death hargneux avec du chant growl et du chant caverneux. Il y a la force d’un Death au travers de riffs et soli techniques maîtrisés, couplée avec la puissance de frappe d’un Cannibal Corpse ou Decapitated.

Sur deux titres la formation aère son propos et évite le trop-plein de brutalité avec l’incorporation d’une dose de chant clair. ‘Man Made Messiah’ mixe death metal et heavy thrash avec une belle efficacité. Le titre dispose d’un refrain accrocheur avec un chant clair lyrique, pas loin de Ripper Owens. Avec ‘World Eater’, l’influence d’un Fear Factory se fait sentir, livrant la même force martiale et le ton death des débuts du groupe américain. Il y a surtout un excellent chant clair qui apporte une grande force à un titre très efficace, parfait mélange d’ambiances.

"Architects Of Madness" est un joli galop d’essai taillé dans un death racé et technique. Lucid Conformity lance sa carrière de jolie manière et il sera intéressant de voir comment il va évoluer avec l’expérience acquise, notamment sur scène.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/lucidconformity/





LISTE DES PISTES:
01. Spoils of The Bloodthirsty
02. Monolithic War Machine
03. Age of Abhorrence
04. Man Made Messiah
05. Architects of Madness
06. World Eater
07. Life Stealer

FORMATION:
Dale Lindsell: Chant
Tom Clarke: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
WALKING ON CARS: Colours (2019)
ROCK ALTERNATIF - Avec son rock alternatif très moderne et qui mise avant tout sur l'émotion, "Colours" s'adresse avant tout à ceux qui aiment se noyer de temps en temps dans une mélancolie salvatrice.
MASTER BOOT RECORD: Floppy Disk Overdrive (2020)
HEAVY METAL - Son logiciel chargée de mélodies furieuses, "Floppy Disc Overdrive" hybride heavy metal et synthwave avec une puissance lourde et communicative.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024