Une pochette sur laquelle le sosie d’Eddie (probablement le fameux Jack Knife) couteau ensanglanté dans la main droite et gratte dans l’autre, un vrombissement d’une grosse cylindrée pour entame qui laisse place à un riff heavy/punk nerveux proche de ce que nous propose Offspring ; voici en résumé les bases que nous proposent les allemands pour leur 2e méfait !
A cet égard, on imagine fort aisément que les membres du groupe ont dû prendre un pied terrible en enregistrant cet album : bière dans la main droite et majeur de l’autre bien tendu (c’est un peu moins « gore » que l’attitude de Jack sur la pochette) : exercice de style où le talent des musiciens et plus particulièrement le batteur est mis à contribution !!
Comme le laissaient présager les clichés du genre qui fourmillent dans cet opus, pas de surprise avec ce « Jack Knife Rendez-vous », bien au contraire et un titre comme « Under the Hammer » le prouve tant les plans éculés du genre sont repris à tous les niveaux : de l’intro aux riffs en passant par les refrains…
Concrètement, l’ensemble ne serait pas désagréable en soi voire limite divertissant dans sa désuétude à défaut d’être intéressant, si le chant aux relents punks n’était pas si désagréable !
Cependant, pour avoir auparavant porté aux nues d’autres groupes de ce genre, il est évident que ce type de production trouvera sa frange d’irréductibles !
Nostalgie quand tu nous tiens ; voici en une phrase comment je pourrais résumer cet album : véritable ode au heavy métal teinté de punk du début des 80’s !