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"Porté par le duo Hoffmann-Tornillo, Accept dans une forme étincelante montre qu'il reste avec "Too Mean To Die" l'un des patrons du heavy metal."
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5/5
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Avec "Rise Of Chaos", Accept avait relevé la tête. La légende heavy germanique retrouvait un certain élan après des disques peu convaincants. Depuis le groupe a sorti un live symphonique mais a aussi connu une turbulence avec le départ de son bassiste historique. Après plus de 40 ans de présence, Peter Baltes a quitté le navire et laisse Wolf Holfmann seul rescapé. Cela met de la pression sur le guitariste mais l’homme est solide à la barre de son navire et l’envie de lui faire confiance domine. Le nouvel album se nomme "Too Mean To Die". Il accueille Martin Motnik à la basse et Philip Shouse à la guitare pour un line-up inédit avec trois guitaristes.
L’album se compose de onze titres et peut être découpé en plusieurs parties. Accept nous propose un disque varié en forme de florilège. Wolf et ses hommes montrent une fougue réjouissante sur des titres dignes de l’âge d’or. ‘Too Mean To Die’, ‘No Ones Master’ ou encore ‘Sucks To Be You’ et ‘How Do We Sleep’ ont le petit truc qui accroche l’oreille, pépites de heavy mélodique portées par un Mark au ton rocailleux parfait. Il y a les riffs rapides et entraînants, les refrains avec chœurs taillés pour le live et un art musical remarquable avec des soli plein de fougue dans des parties instrumentales de haute volée.
Accept se fait aussi plaisir en retrouvant sa fougue hard rock 70’s à deux reprises : ‘Overnight Sensation’ est un excellent titre qui fait taper du pied pas loin de l’esprit d’AC/DC et Motörhead. ‘Not My Problem’ est dans le même esprit avec un côté punchy qui donne la patate. Il fait également parler la corde mélodique avec ‘The Undertaker’ qui permet à Mark de moduler sa voix de manière remarquable. Entre force et émotion brute, le titre est une merveille digne de ses grands titres épiques. Il y a aussi une pure ballade humaniste et optimiste, ‘The Best Is Yet To Come’, qui voit Mark briller avec un joli côté voilé. Enfin ‘Samson And Delilah’ achève le disque en beauté. Avec cet instrumental, qui emprunte des passages de la ‘Symphonie du Nouveau Monde’ de Dvorak, Wolf et ses compères s'éclatent dans un pur esprit heavy mélodique avec une virtuosité certaine.
"Too Mean To Die" est un excellent cru de bout en bout. Accept confirme un retour en forme qui fait plaisir. Wolf Hoffmann a su parfaitement s’entourer et relance la machine une fois de plus avec une classe impressionnante.
Plus d'information sur
http://www.acceptworldwide.com/
LISTE DES PISTES:
01. Zombie Apocalypse 02. Too Mean To Die 03. Overnight Sensation 04. No Ones Master 05. The Undertaker 06. Sucks To Be You 07. Symphony Of Pain 08. The Best Is Yet To Come 09. How Do We Sleep 10. Not My Problem 11. Samson And Delilah
FORMATION:
Christopher Williams: Batterie Mark Tornillo: Chant Martin Motnik: Basse Philip Shouse: Guitares Uwe Lulis: Guitares Wolf Hoffmann: Guitares
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(1) AVIS DES LECTEURS
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STAFF:
4.5/5 (4 avis)
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