Krokus a sorti son premier album en 1977. Autant vous dire que ce groupe a "bourlingué" et que son line-up a évolué au fils des ans. Ce combo suisse a inspiré de nombreux compatriotes tels "shakra" ou "Gottard" qui citent ce groupe comme un ainé glorieux du hard-rock suisse. Au début des années 80, Krokus a acquis une certaine reconnaissance. Ses albums se positionnaient dans les hit-parades européens ainsi que dans les charts outre-atlantique.
La voix du chanteur Marc Storace très " Bon Scott" et la musique pratiquée (hard rock bluesy) lui ont souvent donné une étiquette de sous-produit AC/DC. Mais le groupe a prouvé dans le passé que son staut de clone ne brimait pas le talent de composition des divers membres.
Nous voici en 2006, Krokus nous présente "Hellraiser" son 19 ème album (en comptabilisant les best-off). Marc Storage a repris le micro après des intermèdes fréquents depuis les années 90. La musique puise toujours son inspiration dans le Hard-boogie des célèbres australiens, ce qui ne décontenancera pas les vieux fans.
La galette offre des pistes intéressantes : Le mid-tempo au style et refrain très fm " Angel of my dreams" est un bon titre qui ne reflète pas le reste de l'album, plus porté sur le hard-rock "carré" aux rythmiques très "rock". le "speedé "spirit of the night" et son agréable solo de guitare retient aussi l'attention. Les autres pistes possèdent des qualités dans leur style "AC/DC".
Sans être l'album du mois, cet opus contient des morceaux qui peuvent contenter les fans de hard-rock "basique" et offrir un palliatif à l'attente du prochain.....AC/DC.