'Boulevard of Broken Hearts' est le premier album du groupe Beggar’s Bride. Sous ce nom se cache le projet Holggy Begg, un producteur suisse assez peu connu chez nous qui a notamment travaillé avec Oni Logan, ex Lynch Mob. Sur cet album, Begg s’est entouré de plusieurs chanteurs tel Gary Barden (MSG) ou Michael Voss (Mad Max) pour nous proposer un rock mélodique FM légèrement Hard, le tout étant produit par Micheal Voss lui-même
La musique de Beggar’s Bride ne révolutionnera pas le monde du rock. En effet, une certaine impression de déjà entendu plane fortement sur ce disque, qui rappelle par instants le MSG ou Golden Earring. On balance entre bons moments et morceaux nettement plus anecdotiques sur lesquels il manque ce petit quelque chose qui pourrait faire de « BOBH » un excellent album. Begg sait trouver cette touche mélodique qui plait mais ne l’exprime que sur quelques titres donnant l’impression que certains ont été plus soignés que d’autres. On constatera d’ailleurs que les titres les plus faibles sont ceux chantés par Begg lui-même qui n’a définitivement pas une voix adaptée à ce style de musique.
On retient donc au final quelques bons titres comme 'Broken hearts' qui ouvre l’album avec un Marc Storace de Krokus se montrant très convaincant au chant dans un registre assez différent de celui de son groupe d’origine. La ballade qui suit est aussi très réussie. "Footprint in the sand" est porté par un refrain superbe ainsi que la belle combinaison de voix de Michael Voss et de Dorkas Kiefer. Cette dernière apporte un réel plus à la chanson et son timbre se marie fort bien à la voix cassée de Voss. On pensera encore au très réussi "Dreams", petite perle de rock FM mélodique, avec Gary Barden. L’homme a toujours une voix d’exception et l’entendre est un vrai bonheur.
'Boulevard of Broken Hearts' est donc un album assez sympathique malgré un aspect un peu décousu. Les changements fréquents de chanteur rendent en effet l’album peu homogène. Si manifestement l’envie est là, il reste encore du travail pour s’assurer une place au soleil…