TAO est un groupe polonais qui publie ici son premier opus, évoluant dans un registre métal plus ou moins trash et plus ou moins parsemé de velléités mélodiques. Le ton est donné dès les premières secondes d’audition, où un barrissement se fait entendre, annonçant avec clairvoyance à l’auditeur la légèreté de l’univers qu’il va pénétrer.
Si la pochette est très chouette, il n'y a pas grand chose à sauver musicalement dans cet album heureusement assez court, à part le correct solo de guitare de la fin de “I fot” et le reposant mais trop long “Hereabouts”, mis en fin de CD comme pour récompenser le mérite d’avoir écouté les autres pistes. Pour le reste, toute tentavive de rendre supportable les compositions se trouve immédiatement annihilée par les braillements d’un chanteur œuvrant avec la délicatesse d’un Wisigoth en plein carnage. Le sommet étant atteint avec “Semanei”, où l’on hésite entre grincements de dents, consternation et ricanements.
Le pire, c’est que l’on sent qu’il y a du travail et de l’énergie : le CD est bien produit et correctement exécuté ( à part le chanteur, mais n’y revenons pas ) . Tout cela pour un résultat qui, mélodiquement parlant, ne restera pas dans les mémoires, ou alors, pour de mauvaises raisons. A la trappe !