Après trois albums studio, Yes part en tournée, et profite de celle-ci pour sortir cet ambitieux enregistrement Live. On y trouve l'album "Close to the Edge" au grand complet, la quasi totalité de "Fragile" (excepté l'excellent "South Side Of The Sky"), et de "The Yes Album" (1971). Il contient également un extrait du bébé de "Rick Wakeman" : "The Six Wives of Henry VIII" (1973), fruit de ses infidélités en solo.
Et il faut avouer que "Yessongs" possède (encore à l'heure actuelle) de sérieux atouts. Le groupe vit sa période la plus progressive et la plus novatrice. Force est de constater que certains morceaux comme "Yours Is No Disgrace", "Perpetual Change", et d'autres sont survitaminés en comparaison des versions studio, plus anciennes. Plus la moindre trace d'hésitation, de timidité, le groupe est à maturité et il apporte énormément d'énergie sur la majorité des morceaux ("Siberian Khatru", "Heart Of The Sunrise")
Voilà un album que l'on aurait tort d'oublier et qui peut avantageusement se substituer aux 3 albums studio précédemment cités ou les compléter, la couleur musicale des morceaux étant tellement différente. Le mieux est sans doute de posséder les quatre.