Auparavant, Bilbao Kung-Fu s'appelait Mamapsyche, considéré comme l’enfant caché de la scène underground française qui émerge des bas-fonds bordelais. Changement de nom mais pas forcément changement de style pour le combo aquitain : le groupe reste à la frontière d'un rock hybride et indépendant dont l'énergie demeure le maître-mot.
L'entrée en matière 'L'Arc-En-Ciel' renvoie à un rock très 70´s oscillant entre un psychédélisme incantatoire et des saillies rock enjolivées de riffs qui rappellent les Rolling Stones, ajoutant en bonus un solo redoutable. Si l'aspect répétitif du titre peut être lassant à la longue, il laisse en mémoire l'empreinte du chorus, diaboliquement efficace. Cette ambiance se retrouve dans 'Supernova' qui alterne parties planantes et refrain énergique. Avec cet EP, le groupe puise dans le meilleur du rock afin d'affirmer sa personnalité libertaire. 'Animal Social' lorgne ainsi vers une sorte de reggae revu et corrigé tout en se rappelant au souvenir des meilleurs titres de Téléphone.
Après un 'Jeu, Set et Match’ anecdotique, le groupe clôt son EP avec 'Emmenez-La', dans lequel le combo apparait totalement débridé avec des hurlements incontrôlés et rageurs. Après quelques secondes de silence, le titre se termine en jam surprenant dans lequel le quatuor laisse libre cours à son imagination fertile, totalement en roue libre.
Avec "L'Arc-En-Ciel", Bilbao Kung-Fu fait preuve d'une grande liberté de ton, impétueuse mais plus subtile qu'il n'y parait. Si son rock souffre parfois de répétitions, il n'en demeure pas moins un refuge exutoire de plaisir à la fois immédiat et psychédélique, comme une sorte de lâcher-prise dans lequel l'auditeur se laisse porter par une énergie qui semble sans borne.