Si vous cherchez la folie de David Lynch ou de David Robert Mitchell gravée sur microsillon, Fishing With Guns est fait pour vous. Ce groupe de rock au sens large - punk, metalcore ou thrash - propose son nouvel EP “Under The Silver Lake”. Ce titre réveillera les cinéphiles passionnés, subjugués ou égarés par ce long métrage fou, étrange, labyrinthique et troublant... comme l’est la musique du groupe. Car le disque est une plongée dans un labyrinthe sonore dont les chansons reprennent les personnages énigmatiques de UTSL : la chouette, le sans-abri, le tueur de chiens, le compositeur et la référence au lac d’argent.
L'EP propose des chansons très énergiques pour “nous en mettre plein la tronche” (sic). Ces compositions immédiates débordent d’énergie et sont parfois à la limite du punk ou du thrash (‘Homeless Ghost’). Ici le riff est acéré et percutant et le rythme rapide impacte les oreilles. Le disque impose une variété de tons et de styles : des passages rapides, des instants pesants propres au metalcore moderne, qui accentuent le malaise véhiculé par les chansons parfois opaques (‘Owl’s Kiss’).
Même si l’immédiateté et l’énergie sont les credo du groupe, s’arrêter uniquement à cela serait passer à côté de l'essence du disque, car l’élément fondateur de ce dernier, celui qui attire l’oreille et le distingue, est son goût pour les mélodies douces, parfois pop, parfois plus metal. Ainsi le titre ‘Under The Silver Lake’, énigmatique mais d’une grande beauté, juxtapose la rage et des instants limpides, presque divins lorsque de belles lignes de chant remplacent les cris perçants.
“Under The Silver Lake” est un disque de qualité, varié, énergique et énigmatique, qui nous entraîne dans un labyrinthe sonore. Il est auréolé de passages simples, directs et sans fioriture soutenus par de belles mélodies. Enveloppé d'une douce rage et d'un très beau visuel, l’EP séduit par sa musique racée, précise et percutante.