Sinner est un groupe Allemand formé en 1980. Matt Sinner en est le leader charismatique. Cet artiste tient la basse au sein du groupe Teuton Primal Fear. D'ailleurs, si vous regardez la composition actuelle du groupe, la presque totalité fait ou a fait partie du groupe Allemand. Tom Naumann, excellent guitariste, Franf Rôssler au clavier et Klaus Sperling, le batteur d'origine.
Le style de Sinner (le groupe) est dans la tradition Allemande... Un brin de Grave Digger, un soupçon de Running Wild, une recherche mélodique dans la veine de la nouvelle vague métallique... Tout cela lié par une recette d'un vieux livre de cuisine ( pardon ! metal ) des années 80. Matt Sinner officie au chant dans un registre à la Chris Bolhendahl (chanteur de grave digger ) avec moins de coffre.
La production, réalisé par Matt "himself" est parfaite pour ce genre de musique au son lourd.
L'album commence avec le titre " The other side ", un morceau qui représente bien ce que sera l'opus à savoir un Heavy-metal fait d'harmonie de guitares et claviers avec des refrains à la Grave Digger, sans le côté épique et guerrier.
Après avoir écouté les premiers titres, vous constaterez le bon jeu de guitares de Tom Naumann, auteur de riffs puissants et mélodiques. Les bons titres s'enchaînent, " Badlands ", " black " et son solo de " gratte " magnifique qui commence avec des mélodies simples et entraînantes. Du Heavy metal comme on l'aime.
Pas de ballades au menu, Matt est un dur ! mais il a le coeur tendre et nous propose quelques mid tempo " The sign " et " No return " avec leur intro au piano. Ce dernier titre est d'ailleurs à gratifier d'un bon refrain.
En définitive, Sinner délivre un bon album de Heavy metal. Très abordable pour les fans du Fm au heavy car doté de mélodies et de refrains intéressants. Trois ans après l'excellent " There will be execution " le groupe prouve qu"il est en forme et cela fait plaisir...