Originaires de Calgary, les Canadiens d’Hammerdrone œuvrent depuis 2010 dans un death mélodique empreint de sonorités black metal. Encore peu connus dans nos contrées, ils sont déjà les auteurs d'un EP et de deux albums et sont de retour avec un nouvel EP trois titres, "A Trinity Of Rage". Loin d’être un simple apéritif, l'EP, mixé par Jens Borgen qui a travaillé avec Amon Amarth, Rotting Christ ou Borknagar, se fait conceptuel et traite de la destruction du paradis. Il est accompagné d’une nouvelle,"Eversor", que le groupe recommande de lire avant l’écoute.
Les trois titres forment une trilogie. La première partie, ‘Part I – Rage, Corporeal’, est courte et sauvage avec un growl hystérique et un ton mêlant un death mélodique digne des débuts d’At The Gates à une rage black metal intense. ‘Part II – Rage, Besieged’ est le plat de résistance. Sur plus de dix minutes, Hammerdrone alterne black épique et majestueux, death furieux et mélodies gothiques dignes d’un Cradle Of Filth. Le résultat est remarquable et doté d'une grande force mystique. Avec ‘Part III – Rage, Consummated’, le groupe propose un savoureux dessert au début mélancolique avant de balancer une charge impressionnante de puissance entre black et death metal. Au milieu de la furie quelques éclairs mélodiques et atmosphériques amènent un bon côté accrocheur dans l’esprit d’un Tiamat.
Avec "A Trinity Of Rage", Hammerdrone signe un EP de grande qualité. Il y confirme sa facilité à mêler black et death mélodique. Avec une telle bombe sous la main, les Canadiens ont tout pour se faire un nom à grande échelle.