Originaire de Calgary au Canada, Hyperia est une jeune formation fondée en 2018, avec à son actif plusieurs singles et un album sorti en 2020, et qui est de retour avec "Silhouettes Of Terror". Comme son logo et la pochette de l’opus le laissent deviner, Hyperia évolue dans le thrash avec des influences années 80 mais propose aussi des aspects death dans l’esprit des Brésiliennes de Nervosa.
L’élément clé pour le groupe vient de sa chanteuse, Marlee, qui évolue avec aisance dans tous les styles. Les titres mêlent les influences : sur de nombreuses chansons (‘Hypnagogia’, ‘Intoxication’, ...), Hyperia déploie un arsenal en forme de cocktail explosif gorgé de soli et riffs furieux en associant la vélocité du thrash avec l’agressivité du death. Le chant de Marlee impressionne avec ses hurlements et un growl féroce.
D'autres morceaux (‘Experiment 77’, ‘Whitecoat’) retrouvent un esprit speed façon Slayer ou Metal Church. L’intensité dégagée prend à la gorge mais la mélodie n’est pas négligée pour autant, et Marlee fait encore très fort avec un chant digne des meilleurs hurleurs. En bonus le groupe s’amuse avec le ‘Gimme, Gimme, Gimme’ d’Abba en lui donnant une couleur thrash qui lui va à merveille sans lui faire perdre pour autant son aspect mélodique.
A la croisée du thrash et du death, Hyperia propose un solide album avec "Silhouettes Of Terror". Le groupe montre des belles qualités et possède les armes pour percer au milieu de la meute des jeunes loups candidats à la relève des anciens.