Cela fait vingt ans que les Canadiens de Comeback Kid se déchaînent avec un punk hardcore féroce. Toujours mené par le duo Neufeld-Hibert, ils sont de retour avec un septième album, "Heavy Steps". Depuis l’album précédent le groupe a gagné en visibilité en signant chez Nuclear Blast, même si cela a pu surprendre au vu du catalogue surtout métallique du label allemand. Cela étant, cette signature n’a rien changé à la fougue et la hargne des Canadiens.
Au vu de la pochette et des titres (11 en 32 minutes), il est aisé de deviner que "Heavy Steps" ne va pas voir Comeback Kid s’assagir. Pur concentré d’énergie brute, le disque file à toute allure et ne laisse guère souffler un auditeur pris à la gorge. L'album comprend deux catégories de titres. La première fait planer un vent mixant hardcore et punk. ‘Heavy Steps’, ‘Face The Fire’, ‘Everything Relates’ ou ‘In-Between’ et Standstill’ sont énergiques et bruts de décoffrage, taillés pour tout dévaster en concert, délivrant de bonnes mélodies simples et directes dotées des refrains fédérateurs sur lesquelles Andrew beugle comme un damné.
Comeback Kid aime aussi rappeler qu’il peut jouer des brûlots qui ne laissent pas indemnes, tels les explosifs et rageurs ‘No Easy Way Out’, ‘Dead On The Fence’ et ‘Shadow Of Doubt’. Il y a du Slayer et du Hatebreed là-dedans avec un rythme énorme, le tout en forme de cri de guerre sauvage. Enfin le groupe a eu l’excellente idée d’inviter Joe Duplantier de Gojira sur ‘Crossed’ pour un résultat dantesque. Entre hardcore et death metal, le titre est un missile taillé pour faire mal avec un côté speed impressionnant.
Avec "Heavy Steps", Comeback Kid signe un disque de grande qualité. Le groupe canadien confirme un talent certain pour mixer punk et hardcore avec un côté fédérateur qui devrait trouver son public en concert.