ARTISTE:

EISBRECHER

(ALLEMAGNE)
TITRE:

ANTIKORPER

(2006)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Electro
""
NOISE (29.01.2007)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Eisbrecher est un groupe allemand fondé en 2004 par deux anciens membre du groupe Megaherz, Alexx Wesselsky et Noël Pix. Antikorper est le deuxième album du groupe et sort deux ans après leur premier album éponyme.

La formation évolue comme Megaherz dans un genre lancé par Oomph et popularisé par Rammstein à savoir un heavy metal teinté de grosses guitares et de samples/synthés, avec un chant en Allemand, pour un résultat très martial et eléctronique. Si la ressemblance avec Oomph est assez frappante, Eisbrecher réussit quand même à trouver ses marques et ne sonne heureusement pas comme un clone. L’aspect martial est ici très fortement mis en avant, pour un résultat très lourd mais presque dansant, en tout cas très entraînant.

Ce qui fait la force du disque, c’est le chant d'Alexx, bien dans la tradition de cette scène, très clair et profond. Les mélodies sont très efficaces dans la lignée du Rammstein des débuts.

Plusieurs titres se détachent dont les singles, Leider, très entraînant et servi par un refrain énorme presque atmosphérique et « Vergissmeinnicht », le premier single sorti, dans une veine assez commerciale, et typé électro. Ce dernier se présente comme le genre de titre qui pourrait cartonner en boîte et qui reste gravé en tête un bon moment.

Le reste de l’album comporte d’autres bons moments tels « Entlassen » qui mêle habillement chant féminin et masculin avec des couplets très intimiste et un refrain presque épique ou encore « Ohne dich » dans cette même veine limite planante. La formation alterne d’ailleurs avec brio ce genre de titres avec des morceaux plus lourds comme Phosphoer qui rappelle Rammstein ou encore Kinder der nacht qui mixe les deux styles. Le seul bémol viendra des redondances comme Fur Immer et Adrenali qui n’apportent rien de neuf.

Voilà un second album très convaincant qui rebutera peut être ceux qui ne connaissent pas le genre mais qui devrait ravir les fans de cette scène musicale très inspirée et en vogue depuis quelques années. Il ne fait guère de doute que Eisbrecher a les moyens de devenir très gros assez rapidement et ce, bien au delà de ses frontières.


Plus d'information sur http://www.eis-brecher.com/



GROUPES PROCHES:
DIE!, RAMMSTEIN, OOMPH!


LISTE DES PISTES:
01. Der Anfang
02. Adrenalin
03. Leider
04. Antikörper
05. Entlassen
06. Ohne Dich
07. Phosphor
08. Kein Mitleid
09. Kinder Der Nacht
10. Vergissmeinnicht
11. Freisturz
12. Wie Tief?
13. Das Ende

FORMATION:
Alexx Wesselsky: Chant
Jurgen Plangger: Guitares
Martin Motnik: Basse
Maximator: Claviers / Programmation
Noël Pix: Guitares / Claviers / Programmation
René: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
EISBRECHER au CCO: Report de la tournée en 2023!!
 
AUTRES CHRONIQUES
CAST: Mosaïque (2006)
ROCK PROGRESSIF - L’originalité des premiers titres méritent largement le détour. L’album aurait très probablement gagné à être resserré et plus homogène.
MOSTLY AUTUMN: Heart Full Of Sky (2007)
ROCK PROGRESSIF - Mostly Autumn nous propose un album on ne peut plus intéressant, dont les quelques (relatives) faiblesses seront vite mises de côté au profit des remarquables pièces qui le composent.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT EISBRECHER
EISBRECHER_Eiszeit-
Eiszeit (2010)
3/5
-/5
AFM RECORDS / METAL INDUSTRIEL
EISBRECHER_Sunde
Sunde (2008)
2/5
3/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024