Originaire d’Edmonton au Canada, Tymo a vu le jour courant 2015. Après une première période hard rock, le groupe s’est orienté vers le thrash avec son deuxième album, "Purge & Reset". Après avoir écumé les scènes locales, il sort son troisième LP, "The Art Of A Maniac".
A la vue du logo et de la pochette très colorée, il est facile de comprendre que Tymo s’ancre dans un thrash à l’ancienne, entre Megadeth, Death Angel et Exodus. Composé de 9 titres, le disque ne se perd pas en route avec à peine plus d’une demi-heure au compteur. Dès ‘Tymonicide’ le ton est donné. Avec cet instrumental le groupe fait un premier gros carton. Le rythme est soutenu, on retrouve l’esprit des premiers Megadeth avec des soli de feu, rapides et mélodiques.
Par la suite Tymo ne ralentit par le rythme et envoie la sauce sans se poser de questions. La musique est explosive et le rythme intense. Le chant écorché vif évoque Death Angel, le ton est bien speed et retrouve l’esprit de Slayer pour le côté méchant et hargneux. Tymo propose également quelques titres plus groovy : ‘Age Of Deception’ s'aventure vers le crossover, porté par les chœurs sur le refrain. ‘War Beneath The Skull’ affiche une basse en avant, une technique de haute volée et un refrain efficace. Toutes ces qualités se trouvent réunies dans ‘Alcoholcaust’ avec une partie instrumentale technique et mélodique à la fois.
Avec "The Art Of A Maniac", Tymo propose un excellent album de thrash sur lequel on découvre un groupe capable de mettre le feu à n’importe quel public.