Formé à Helsinki courant 2020, Indemon a été rejoint par le chanteur Joose Riihelä après quelques répétitions. Après un single début 2022, voici à présent "Fear Of Living", un EP 5 titres. Le groupe évolue dans un death teinté de thrash, sonnant comme la rencontre de Slayer et Sepultura avec Entombed et Dismember.
Les titres, percutants, mélangent efficacement les influences en évitant de sonner comme le clone de l’un d’entre eux. Avec ‘Shield’ et ‘In The Rear With The Gear’ Indemon met en avant sa facette death et fait mal. Le chant bien gras de Joose s'impose et on ne peut qu’apprécier des riffs brûlants et un rythme intense porté par une batterie en fusion. Sur ‘Supreme Production’ et ‘Ground Zero’ le groupe fait parler son côté plus thrash. Sombre et menaçant, le premier évoque le Slayer époque "South Of Heaven", le mix avec le côté gras du chant faisant son effet. Le deuxième est lourd et intense et quand le rythme s’accélère, cela ne fait pas de quartier, dans l’esprit du Sepultura des années 90. Enfin ‘Fear Of Living’ est une boucherie totale et s’avère être le plus violent titre de l’EP avec la méchanceté du Slayer des débuts.
Avec "Fear Of Living", Indemon lance sa carrière de manière marquante en signant un EP intense et affiche de belles promesses. Il sera intéressant de garder un œil sur la carrière d’une formation qui dispose de jolies armes pour satisfaire les fans de death et de thrash.