Le hard rock hexagonal est loin d'être mort et de s'endormir. Au contraire, il semble être en plein essor avec des groupes tels que Antéchaos, Malemort... et Spirit War qui a le genre dans le sang. Le groupe est avant tout une histoire de rencontres, entre Markus Fortunato (à la basse et au chant) et André "Deiz" Kergonna (guitare), et de générations, avec Nicolas Lebrat (guitare et chœurs) et Valentin Leroy (batterie et chœurs) qui complètent le quatuor réuni pour l'amour de la mélodie hard historique.
Car ce qui frappe dans ce "Soundhouse Tracks Vol.2", ce sont trois titres ultra mélodiques qui n'ont pas besoin de nombreuses écoutes pour s'imprimer dans les mémoires. Ici tous les marqueurs de bons morceaux sont présents : une section rythmique d'une efficacité redoutable (la prise de lead de la batterie dans 'Upcrawling' est bien amenée), des riffs de guitares diaboliques et une agressivité bien dosée (le iron maidenien 'Child Of Music Hall') et par-dessus tout des refrains bien trouvés portés par la voix de Markus qui ne manque pas de coffre.
Il faut se pincer pour croire que le groupe n'est pas britannique mais bien français. Chaque titre est un hymne de stade. Nul doute que ces morceaux prendront une très belle envergure sur scène, ils en ont le potentiel. Si on peut regretter une absence de prise de risque et d'inventivité, ce qui est livré ici est bien fait et c'est bien là que réside le principal. Une musique énergique qui demande à vivre. On a hâte d'en découvrir un peu plus dans un album ou un EP plus fourni.