Si les anges n'ont pas de sexe, ils ont des guitares et sont fans de rock. C'est le crédo des Rebel Angels avec l'image que le groupe développe. Le quatuor qui a une grande expérience musicale, sort un petit EP de trois titres (dont une reprise de Nazareth) bourré de riffs et au rythme énergisant. Le choix peut paraitre à la fois frustrant mais tout aussi excitant de savoir que les musiciens en gardent sous le coude ou le pied (de batteur).
L'EP débute par un rire... satanique, puis une prise jack que l'on branche et un riff qui suit. 'Rip It Off' est bâti sur une sorte de boogie rock à la AC/DC début des années 80. Le rock transpire de ce rythme hypnotique qui forme une sorte de boucle jusqu'à offrir au bout de deux minutes un moment d'accalmie interprété presque a capela qui introduit une partie finale débridée au solo bien trempé dans l'huile de vidange.
'Rock'n Roll Outlaws' quant à lui accélère la cadence et se veut encore plus rebelle. Le refrain clamé par Rémi avec sa voix aussi rocailleuse qu'un rocher dans le désert australien reste bien en tête. Le morceau accorde aussi une peu plus d'importance à la musique par rapport au reste de l'EP avec un break qui s'il vient un peu de façon abrupte, apporte du corps à la composition. L'album se conclut sur la reprise de 'Hair The Dog' du groupe Nazareth en forme d'hommage respectueux de la part des Français aux musiciens qui ont nourri leur inspiration.
Cet EP "Rip It Off" constitue une bonne carte de visite et laisse présager un album aux embruns rock historique qui régalera les aficionados du genre, ainsi qu'en témoignent ces deux titres originaux et la relecture efficace. Au paradis, les anges aussi organisent leur Heavenfest.