ARTISTE:

CLAYTON RAVINE

(FRANCE)
TITRE:

EP1

(2022)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, Acoustique, Chant grave, Groovy, Intimiste, Old School
"“EP 1” propose un rock sympathique aux ramifications multiples, centré sur la mélodie, le groove et la sincérité."
THIBAUTK (07.12.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Les Versaillais de Clayton Ravine montent dans leur Delorean pour un retour vers le passé du futur de la musique. Ces musiciens se sont rencontrés à l'occasion de tremplins musicaux et vingt ans plus tard, ils décident de se réunir pour jouer un rock typé années 70 et mâtiné de sonorités actuelles. "EP 1" se compose de quatre chansons, porte d'entrée de l’univers d'un groupe sans prise de tête, ni combat d’ego surdimensionné.

Parmi les quatre chansons, deux tirent leur épingle du jeu. En tout premier, ‘On My Own Again’, un bon titre qui puise son inspiration dans un rock énergique mâtiné de funk, au rythme chaloupé et sensuel, simple et efficace. Déjà les atouts autant que les points faibles du groupe apparaissent, sa force étant son goût pour les mélodies suaves et sa faiblesse de ressembler à quelques références du rock des années 70. Puis ‘Revolution’ est une douce chanson introduite par une guitare acoustique rappelant Genesis (“Trespass”) ou Bruce Springsteen (période “The Ghost Of Tom Joad”). La douceur sucrée tisse une toile soyeuse, puis le ton se durcit lorsqu'une guitare hallucinatoire envahit la piste.

Les deux autres titres, bien que de qualité, sont plus classiques. Le riff de ‘Won’t Listen Again’ rappelle un rock à tendance hard (‘Born To Be Wild’). La basse y est présente, la guitare tranchante à la manière des premiers U2 et les voix harmonisées du plus bel effet. Enfin ‘The Accident’, bien que fluide et énergique, reste assez classique, sorte de croisement entre Suede, Supergrass ou Sterephonics. Bref, un titre au chant mélodieux qui chemine entre rock et pop.

“EP 1” est un disque de qualité, centré sur la mélodie, le groove et la sincérité. Si le mimétisme avec certains de leurs modèles est avéré, les chansons de Clayton Ravine restent toujours efficaces. Un disque sur lequel les musiciens se font plaisir et cela s'entend.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/claytonravinefr/





LISTE DES PISTES:
01. On My Own Again
02. Won't You Listen
03. The Accident
04. Revolution

FORMATION:
FX: Chant / Guitares
John: Chant / Guitares
Matt: Chant / Basse
Mehdi:
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
MONKEYPPP
08/12/2022
 
1
0
Plus j'écoute, plus j'aime !
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OPHE: Somnium Nocte Mendaciis (2022)
BLACK METAL - Cancer sonore, "Somnium Nocte mendaciis" confirme que Ophe demeure une énigme, démiurge d'un art protéiforme et insaisissable.
IMPERIAL TRIUMPHANT: Spirit Of Ecstasy (2022)
BLACK METAL - Dédale halluciné de musiques extrêmes, "Spirit Of Ecstasy" est un capharnaüm bruitiste à déconseiller aux oreilles sensibles.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024