Le nouveau Magnum 2007 arrive avec une excellente cuvée Clarkin / Catley. Ce groupe Britannique à la carrière longue et prolifique propose un Hard-rock mélodique et léché depuis plus de 25 ans. Le premier point important qu'il faut souligner est la qualité indéniable de la production. La formation anglaise a toujours offert à ses fans un son digne de la musique pratiquée et cet album ne déroge pas à la règle. Le deuxième point est la reconnaissance immédiate du style de Magnum. LA voix de Bob Catley et la qualité d'écriture de Clarkin - auteur prolifique et attitré du groupe - sont reconnaissables entre mille.
L'album débute avec le titre "When We Were Younger", un bon raccourci pour tous ceux qui voudraient découvrir Magnum ! Du piano en ouverture, des envolées de guitares sèches soutenues par un chœur, une rythmique de guitares électriques avec un clavier virevoltant sur le couplet et un refrain qui fait mouche ! Les titres suivant présentent toujours ce souci de bien faire. On retrouve beaucoup de titres mid-tempo travaillés avec un léger penchant pour l'épique comme "Like Brothers We Stand", "Out Of The Shadows" ou encore "Dragons Are Real". Inutile de faire un piste par piste, chaque auditeur amateur de hard FM trouvera sa préférence et applaudira le très bon travail réalisé sur cet opus.
Magnum offre donc une musique élaborée, toujours fraiche, avec suffisamment de recherches pour intéresser sur la longueur. Leur Hard-Rock très mélodique peut soutenir la comparaison avec l'auteur Jim Steinman de Meat Loaf en ce qui concerne la qualité, et des groupes américain Winger ou House of Lords pour l'aspect classieux.
Avec une inspiration toujours présente en son sein, "Princess Alice And The Broken Arrow" est un album qui rejoint facilement les oeuvres majeures du groupe des années 80 et début 90. A déguster sans modération !