"The Roaring Of Dreams" est le troisième album studio de Pride Of Lions, faisant suite à l'excellent "Live In belgium" sorti en 2006.
Jim Peterick, vétéran de la scène Hard FM Américaine (Survivor, Signal...) et le jeune Toby Hitchcock forment le duo gagnant ( guitare - chant ) de ce groupe. Considéré dès la sortie de leur premier album comme un groupe incontournable de la nouvelle vague hard-rock mélodique, Pride Of Lions continue de rallier à lui les fans de ce style.
Pas de nouveauté à l'horizon ! Cet album intéressera seulement les purs fans d' Aor !
La voix de Toby Hitchcock colle parfaitement à ce style de rock. Forte avec un côté crooner, elle est un bon complément aux lignes mélodiques composées par Peterick. Curieusement, sur cet album, la musique de Pride Of Lions peut faire penser à Jorn Lande avec une qualité indéniable, une musique carrée et une exécution impeccable mais aussi un formatage classique, une sensibilité amoindrie par le manque de refrain dévastateur et accrocheur aux premières écoutes. Un style que je qualifierai de pédant, dû au timbre de voix du chanteur.
Ne vous méprenez pas sur mes propos ! Même si le style m'émeut peu, Pride Of Lions délivre là, un album magnifique qui plaira aux fans adeptes de ce genre musical. "Heaven On Earth", " Book Of Life " ou encore " Defying Gravity" sont des titres qui les feront frissonner de plaisir. Il est tout de même à déplorer que le mid -tempo "Love's Eternal Flame" et son superbe couplet soit plombé par le refrain pop 80's digne des meilleures niaiseries du top 50 de cette époque !
Les nappes de clavier sont très présentes, mais ne ralentissent et n'amenuisent pas la musique qui reste dans une rythmique soutenue (pour le style Aor entendons -nous !).
Au final, Pride Of Lions reste un acteur majeur et les amateurs du style laisseront éclater leur sensibilité... ou leur indifférence.