Formé en 2016 à Montpellier, Gate Of Mind est la réunion de potes issus de diverses formations qui ont eu eu envie de se faire plaisir dans un nouveau projet. Après la sortie d'une démo et d'un EP, le groupe revient avec un nouvel EP, "The Beast Inside". Entre thrash groovy et hardcore, Gate Of Mind tire ses influences des années 90 comme un croisement entre Lamb Of God et Pro-Pain.
Le disque est court et percutant, ne se perdant pas en fioritures. ‘Buried’ et ‘Insane’ mélangent parfaitement les ambiances. Thibaud s’arrache les cordes vocales avec conviction, notamment sur des refrains percutants. La musique remue puissamment l'auditeur et les soli sont taillés dans un heavy classique, confirmant le goût du groupe pour un son varié.
Avec ‘Awakening’, Gate Of Mind durcit le ton. Le titre déménage et est taillé pour cartonner en live avec un refrain efficace et des riffs costauds plein d’énergie brute. ‘Face It’ met le groove et la basse en avant et sonne comme un Lamb Of God survitaminé. Le titre sort du lot avec un joli break calme dégageant une ambiance aérienne pleine de feeling.
Gate Of Mind confirme sur "The Beast Inside" ses qualités et sa force pour mélanger les genres. Attendons l'album complet qui viendra lancer totalement une carrière qui s’annonce prometteuse.