Venu de Metz, Coming Wolves est un trio qui joue un metalcore direct et sans fioriture gorgé de mélodies, de belles voix et de passages accessibles. Voici son premier album “Dark Feelings”, après un EP “Howl” publié en 2020. Est-ce que le groupe va conjuguer fureur, énergie et folie d’un premier album ?
L’album a des forces et des faiblesses. Parmi les points positifs, citons une mise en place impeccable, même si elle est assez simple, des mélodies entraînantes, une énergie percutante et une voix maîtrisée. Néanmoins, le disque pêche par un son brut qui submerge les pistes de cymbales parfois (trop) agressives, de guitares énergiques manquant de dynamique...
La mélodie est le socle du disque, les riffs sont pesants et simples, les arpèges doux et lancinants et la basse très présente. Même si ‘Burn The World’ est une piste agressive, c'est la mélodie d'introduction à la guitare et la basse ronflante qui attirent l’oreille. La guitare de l'introduction de ‘Dimittis Me Ex Inferis’, puis la partie solitaire proposent des harmonies aux notes dissonantes qui induisent un malaise. Le solo de ‘Oxygen’, à la fois étouffant et plein de mélodies, installe un instant presque doux au sein d’un cataclysme sonore. ‘Dependance’ propose un rythme sautillant et des césures rythmiques, la voix claire est envoûtante et la guitare dépouillée quasiment angélique. Un beau titre dans la lignée de The Amity Affliction !
“Dark Feelings” est un disque en demi-teinte, de très bonnes choses côtoient certaines moins réussies. Coming Wolves a un fort potentiel entre les doigts mais doit affiner et affirmer son propos et canaliser l'énergie débordante de sa musique survoltée.