ARTISTE:

ASHES OF SAINT LAURENT

(FRANCE)
TITRE:

OBVOLUTA

(2023)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Acoustique, Chant grave, Dissonant, Expérimental, Groovy, Growl, Intimiste, Technique
"“Obvoluta” est un labyrinthe sonore dans lequel l’on chemine et se perd avec délectation."
THIBAUTK (09.05.2023)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ashes Of Saint Laurent est un one man band mené par David Besnier. Ce dernier propose une musique aux multiples ramifications, terrain de jeu d’un savant fou guidé par son énergie et son imagination. Dans les pas de Faith No More ou Farmakon, l’album offre une musique qui percute et malmène les univers sonores, sans toutefois délaisser la quête de beauté et de douceur.

“Obvoluta” s’articule autour d’une fureur contenue et d’une douceur revigorante. La fureur est induite par des guitares intenses, des riffs percutants et une voix caverneuse, comme sur ‘Fuck Me !’ digne de Farmakon. A la lisière du thrash, ‘Bye Bye, Angels!’ propose quant à lui des cris grondants proches du death s’unissant à des lignes de chant clair émouvantes. ‘Sixteen’, après une introduction faite de magnifiques harmonies vocales rappelant Yes, enchaine sur des riffs puissants et un rythme percutant. Quelques traits de guitare soulignent des arrangements limpides.

Les autres titres s'appuient sur des rythmes dansants ou chaloupés, parfois proches du hip hop (‘Upright’ à l'ambiance étrange et fascinante, tout en contre-pieds et décalages). Mais ce sont surtout le chant émouvant, la voix chargée d’émotions et les sublimes harmonies vocales qui vont accrocher l'attention de l'auditeur ('Ad Nauseam, Pt. 1’ gorgé de d'une douceur désespérée).
 
Tantôt fait d'un metalcore aux riffs gras, puis intimiste et soutenu par une guitare acoustique ou presque pop, l'album désoriente sans toutefois susciter l’ennui. “Obvoluta” est un disque inclassable qui chemine hors des sentiers battus, un melting-pot de douceur et de puissance.


Plus d'information sur https://open.spotify.com/artist/6dqwl1w2xuggzukjsyc9k1



GROUPES PROCHES:
FARMAKON, FAITH NO MORE


LISTE DES PISTES:
01. Fuck Me!
02. Sixteen
03. A promise
04. Upright
05. Ad nauseam, Pt1
06. Star
07. Milshake
08. A new found peace (Ad nauseam, Pt2)
09. Bye Bye Angels!

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
REVOLUTION SAINTS: Eagle Flight (2023)
HARD ROCK MELODIQUE - Revolution Saints revient en très grande forme avec "Eagle Flight" qui va étourdir les hard-mélomanes et les fans de Journey en particulier.
NIGHT DEMON: Outsider (2023)
HEAVY METAL - Avec "Outsider", Night Demon propose un bel équilibre entre doom et heavy metal façon seventies en forme d'hommage respectueux avec une touche de modernité salvatrice.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024