Ana Popovic est la guitariste de blues incontournable dont la renommée ne fait que grandir. Avec douze albums et des scènes avec d'illustres bluesmen, elle s’est fait une place au cœur de la “musique du diable”. En 2020 elle a mis sa carrière entre parenthèses, ayant été atteinte d’un cancer du sein. Cette épreuve l’a obligée à laisser de côté sa passion musicale. Poussée par son bassiste et directeur musical, elle enregistre "Power", sorte de chant vital, d'hommage à la puissance trouvée durant l’épreuve.
‘Luv’n Touch’ est une sucrerie pop aux sonorités seventies où la guitare est douce et les lignes de chant superbes. ‘Strong Taste’ est une chanson piquante et savoureuse au groove insistant et aux phrases de guitare câlines. ‘Power Over Me’ flirte avec la soul et le jazz avec ses cuivres dignes d'un big band. ‘Turn My Luck’ avec des chœurs superbes et un esprit pop est un moment précieux et chaleureux. ‘Doing This’ apporte une touche de lourdeur, alors que le phrasé du chant rappelle Aretha Franklin. Le contraste entre le couplet lent et le refrain rapide est superbement mis en valeur par une production sublime - la guitare y est excellente, efficace et lumineuse. ‘Rise Up’ sonne comme du Stevie Wonder (‘Master Blaster’). Sur un rythme féroce, Ana Popovic place une guitare resplendissante soutenue par des nappes d’orgue Hammond pour un résultat aussi percutant que doux. Enfin, la guitariste sort ses griffes sur ‘Flicker & Flame’ au riff de plomb.
Ana Popovic propose une musique porteuse d’espoir et de douceur s’aventurant au gré des onze chansons dans des contrées pop-rock, funk, jazz, gospel ou soul, mêlées de ses racines blues et rehaussées de sa voix chaude. “Power” est un disque puissant par les sentiments qu’il dévoile et par son interprétation bardée d’émotions contrastées, puissant dans sa simplicité, ses arrangements sublimes, sa voix tendre et sauvage, mais aussi sa fragilité : une réussite forte en émotions !