Il a fallu être patient pour retrouver un Overkill bloqué par la pandémie. Mais cela, pas plus que le temps qui passe, n’a stoppé Blitz et sa bande. La légende du thrash est de retour avec "Scorched" et la retrouver est un plaisir certain, comme quand on retrouvait Motörhead à intervalles réguliers. Le groupe n’a jamais déçu et même s'il n’a plus rien à prouver depuis longtemps, il garde une sacrée forme.
Sur ce nouvel album, Overkill sort les crocs de belle manière, livrant de belles rasades thrash bien aiguisées avec un Blitz qui hurle comme un damné avec des cris suraigus intenses sur un rythme très rapide. Si ‘Scorched’ est musclé, le groupe introduit une bonne touche de heavy dans les riffs et soli amenant un côté mélodique efficace.
Cette tendance mélodique se confirme plusieurs fois et voit Overkill mélanger des éléments heavy à sa base thrash. Le refrain accrocheur de ‘Goin’ Home’ évoque Saxon, ‘Wont’ Be Coming Back’ se fait proche de Dio par son riff principal mélangé à la fougue d’Accept sur un refrain efficace et des soli rapides, ‘Fever’ fait penser à Black Sabbath avec un chant plus posé et une mélodie efficace pleine d’un groove 70’s et ‘Bag O’Bones’ a un côté direct très frais et un refrain entraînant sympathique.
"Scorched" est une belle réussite riche et variée. Overkill montre une grande fraîcheur en proposant un disque de grande qualité, à la fois puissant, intense et mélodique.