ARTISTE:

SEVENDUST

(ETATS UNIS)
TITRE:

TRUTH KILLER

(2023)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

NEO/NU METAL

TAGS:
""Truth Killer" plaira aux fans mais ne permettra pas à Sevendust d'élargir sa fan base existante, les Américains ayant du mal à se renouveler."
GYVY (15.09.2023)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Voilà près de 30 ans que Sevendust officie et avouons-le, même si le line-up ressemble de très près à celui des débuts du groupe, sans la voix singulière du quinquagénaire Lajon Witherspoon, Sevendust ne serait pas Sevendust. Mieux, tout featuring du dit-chanteur fait systématiquement de l’ombre à l’hôte qui a la gentillesse de l’inviter pour nous rappeler immédiatement au quintette d'Atlanta. Les musiciens du groupe ne sont certes pas en reste, mais il est loin d’être aisé de se démarquer lorsqu’on a un leader aussi charismatique au micro.

Perdurer sur la scène metal aussi longtemps relève de la bravoure, car envoyer un gros riff et un refrain commercial ne suffisent pas pour peu qu’on veuille durer. Si Sevendust y arrive c'est qu'ils ont ce petit quelque chose en plus. Et ce petit quelque chose c'est justement Lajon qui l'a en supportant le groupe à bout de bras par sa remarquable palette vocale. Les détracteurs de Sevendust leur reprochent parfois leur quête du refrain vendeur, mais, à tort ou à raison, leur recette a passé l’épreuve du feu avec la sortie de ce quatorzième album malgré une compétition accrue sur leur créneau.

Musicalement, ceux qui aimaient Sevendust avant aimeront résolument "Truth Killer", le groupe offrant ce qu’il sait faire de mieux. Hélas c’est aussi là le point faible de l’album. Le groupe joue en effet dans sa zone de confort avec une prise de risque minimale. Les moins convaincus par nos Américains d’Atlanta ont donc peu de chance d’accrocher avec ce nouvel opus, qui manque malheureusement d’originalité.


Plus d'information sur http://www.sevendust.com





LISTE DES PISTES:
01. I Might Let The Devil Win
02. Truth Killer
03. Won't Stop The Bleeding
04. Everything
05. No Revolution
06. Sick Mouth
07. Holy Water
08. Leave Hell Behind
09. Superficial Drug
10. Messenger
11. Love And Hate
12. Fence

FORMATION:
Clint Lowery: Guitares
John Connolly: Guitares
Lajon Witherspoon: Chant
Morgan Rose: Batterie
Vinnie Hornsby: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SEVENDUST : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
CYHRA: The Vertigo Trigger (2023)
METAL MELODIQUE - Cyrha ne parvient pas à réussir la passe de deux avec ce nouvel album. "The Vertigo Trigger" reprend les ingrédients principaux de l'opus précédent des Suédois, mais s'avère bien moins épicé.
T3NORS: Naked Soul (2023)
A.O.R. - Malgré le talent des trois chanteurs de T3nors, "Naked Soul" reste un album trop calibré pour s’élever au-dessus de la masse des sorties du genre AOR/hard mélodique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SEVENDUST
SEVENDUST_Blood-And-Stone
Blood And Stone (2020)
4/5
-/5
RISE RECORDS / NEO/NU METAL
SEVENDUST_All-I-See-Is-War
All I See Is War (2018)
4/5
-/5
RISE RECORDS / NEO/NU METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024