ARTISTE:

COREY TAYLOR

(ETATS UNIS)
TITRE:

CMF2

(2023)
LABEL:

DECIBEL COOPER RECORDINGS

GENRE:

ROCK

TAGS:
Acoustique, Chant éraillé, Intimiste, Mélancolique
"Corey Taylor signe avec "CMF2" un disque varié, accrocheur, mélancolique et puissant, qui montre un homme épanoui disposant d'une liberté artistique totale."
NOISE (11.01.2024)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En 2020, Corey Taylor a mis en pause Stonesour pour se lancer juste sous son nom avec une envie de liberté artistique. "CMFT" en 2020, véritable patchwork des goûts de son interprète, avait surpris par sa grande variété. Tout en gardant son rôle dans Slipknot, Corey Taylor est de retour avec "CMF2".

Le cœur de l’album contient une série de titres teintés de rock américain. L’entame avec le court ‘The Box’ donne le ton avec un léger riff acoustique et un chant proche d’Alice In Chains. Sur les titres plus mélancoliques, le chant voilé de Corey Taylor est émouvant, le chanteur se met à nu sur des refrains et des mélodies imparables.

Il se frotte sur ‘Talk Sick’ et ‘We Are The Rest’ à un punk mélodique, frais et teinté d’un esprit rock’n’roll nerveux agréable et doté de soli directs efficaces. Corey Taylor durcit encore le ton en tapant dans un hard rock costaud avec une dose de chant hurlé complétant le chant clair, croisement entre Stonesour et Slipknot, ou lorgnant vers le metal avec un ‘All I Want Is Hate’ à la bonne force de frappe. Enfin le sympathique ‘Breath Of Fresh Smoke’ flirte avec le blues.

"CMF2" est à l’image de Corey Taylor. Il montre plusieurs visages tout en trouvant une belle homogénéité. Le chanteur confirme qu’il ne se fixe aucune limite et montre un énorme talent de compositeur.


Plus d'information sur https://coreytaylor.com/





LISTE DES PISTES:
01. The Box
02. Post Traumatic Blues
03. Talk Sick
04. Breath Of Fresh Smoke
05. Beyond
06. We Are The Rest
07. Midnight
08. Starmate
09. Sorry Me
10. Punchline
11. Someday I'll Change Your Mind
12. All I Want Is Hate
13. Dead Flies

FORMATION:
Christian Martucci: Guitares
Corey Taylor: Chant / Guitares
Dustin Robert:
Eliot Lorango: Basse
Zach Throne: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
COREY TAYLOR (SLIPKNOT) : UN ALBUM DE REPRISES CE MOIS !
 
AUTRES CHRONIQUES
ADVENT HORIZON: A Cell To Call Home (2023)
ROCK PROGRESSIF - Pour son troisième album, Advent Horizon offre une démonstration de rock progressif d'excellente facture. "A Cell To Call Home" est un joli cadeau de fin d'année.
SOUL CLAIM: Some Say I Am The Devil (2023)
ROCK - Par sa variété, sa densité, ses idées parfois audacieuses, "Some Say I Am The Devil" de Soul Claim est un album de rock énergique et agréable à écouter.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT COREY TAYLOR
COREY-TAYLOR_Cmft
Cmft (2020)
4/5
4.5/5
ROADRUNNER RECORDS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024