En 2020, Corey Taylor a mis en pause Stonesour pour se lancer juste sous son nom avec une envie de liberté artistique. "CMFT" en 2020, véritable patchwork des goûts de son interprète, avait surpris par sa grande variété. Tout en gardant son rôle dans Slipknot, Corey Taylor est de retour avec "CMF2".
Le cœur de l’album contient une série de titres teintés de rock américain. L’entame avec le court ‘The Box’ donne le ton avec un léger riff acoustique et un chant proche d’Alice In Chains. Sur les titres plus mélancoliques, le chant voilé de Corey Taylor est émouvant, le chanteur se met à nu sur des refrains et des mélodies imparables.
Il se frotte sur ‘Talk Sick’ et ‘We Are The Rest’ à un punk mélodique, frais et teinté d’un esprit rock’n’roll nerveux agréable et doté de soli directs efficaces. Corey Taylor durcit encore le ton en tapant dans un hard rock costaud avec une dose de chant hurlé complétant le chant clair, croisement entre Stonesour et Slipknot, ou lorgnant vers le metal avec un ‘All I Want Is Hate’ à la bonne force de frappe. Enfin le sympathique ‘Breath Of Fresh Smoke’ flirte avec le blues.
"CMF2" est à l’image de Corey Taylor. Il montre plusieurs visages tout en trouvant une belle homogénéité. Le chanteur confirme qu’il ne se fixe aucune limite et montre un énorme talent de compositeur.