Originaire de région parisienne, Chags est le projet solo de Jérémie Prudhommeaux. Il a sorti en 2019 un album, "Acheron", qui ressort cette année. Sur l’album Jérémie a fait toutes les parties instrumentales et pour le chant a fait appel à Simon Perrin. Cela donne un disque assez court avec une intro et cinq titres.
'Triggered', 'Bully' et 'Sorrow' installent un death metal costaud avec un chant caverneux bien amené par Simon. Le côté rentre-dedans avec un growl tout droit venu des enfers, très efficace, évoque Deicide. On pense aussi à Memoriam, Entombed ou Grave pour des compositions monolithiques, lourdes et poisseuses.
‘D.O.W.’ et ‘Toxic’ sont bien plus groovy et thrash dans le style de Soulfly ou de Machine Head. Simon s’adapte parfaitement et sonne même un peu hardcore sur ‘Toxic’. Tout cela est sautillant et fait remuer efficacement. Le seul moment de calme vient du break mélodique surprenant de ‘D.O.W.’ qui aère bien le titre avec un côté mélancolique.
"Acheron" est une bonne carte de visite de la part de Chags. Jérémie montre une bonne faculté à balancer du costaud. Il sera plaisant de le retrouver avec un album plus long pour voir si les promesses entrevues peuvent être confirmées.