Formé en 2020 par K.K. Downing KK’s Priest a rapidement prit son envol. Accompagné de Ripper Owens, l’ex-Judas Priest a proposé avec "Sermons Of The Sinner" un premier album convaincant. Revanchard, le guitariste marchait sur les plates-bandes de son ancien groupe et montrait qu’il n’avait rien d'un retraité. La petite bande est de retour avec "The Sinner Rides Again".
Avec ‘Sons Of The Sentinel’, ‘Reap The Whirlwind et ‘Pledge Your Souls’, KK’s Priest propose des missiles mélodiques puissants. Le ton est rapide avec un rythme intense. Les riffs sont taillés dans un heavy metal classieux et les soli sont ébouriffants, Downing et Mills formant un duo parfait. Owens est tout aussi bon, à l’aise en chant suraigu et en chant puissant sur des refrains directs imparables. Il y a encore plus fort avec ‘Strike Of The Viper’. Court et méchant, c'est une pure claque heavy teintée power metal.
Par ailleurs, le groupe joue sur les atmosphères. ‘Hymn 66’, ‘One More Shot At Glory’ et ‘The Sinners Rides Again’ sont heavy mais présentent des passages calmes épiques collant le frisson, portées par un Ripper parfait en chant posé. Cette facette domine sur ‘Keeper Of The Graves’ et ‘Wash Away Your Sins’. Ces titres à tiroirs proposent un ton 70’s avec un Ripper en mode conteur, des chœurs et des passages calmes teintés progressif. Cela se mêle à des accélérations heavy diaboliques avec des soli marquants et des refrains qui donnent envie de lever le poing haut.
"The Sinner Rides Again" est une réussite de la part de KK’s Priest, une confirmation éclatante de la vitalité de KK Downing. D’une durée idéale il ravira les amateurs de heavy metal en rappelant avec bonheur l’âge d’or du genre.