Broken Bomb est le soldat d'une société en guerre. Pour son premier album, le groupe de punk rock hexagonal prend pour référence le film de Stanley Kubrick, "Full Metal Jacket" lui-même inspiré du livre "Le Merdier" de Gustav Hasford. Pour le groupe, il ne fait aucun doute qu'on est en plein merdier et quoi de mieux qu'un bon album de punk rock pour exprimer sa frustration comme la déflagration d'une grenade lancée en pleine poire des dirigeants.
"Full Metal Racket" ne laisse aucun moment de répit, témoignant de l'urgence dans laquelle on se trouve tous depuis des années. Il faut dire que l'environnement ne prête plus à sourire. Les dix morceaux qui composent l'album passent à une vitesse folle et traduisent la rage et la colère qui grondent. La rythmique guide ces sentiments orageux, rehaussés par les éclairs des guitares électriques largement mises en avant. Rarement les morceaux atteignent trois minutes. Tout va vite, trop vite peut-être. On est pris dans la tempête tellement aucun morceau ne semble prendre le pas sur l'autre.
Broken Bomb maîtrise son sujet et pousse l'immersion cinématographique recherchée à son paroxysme. On se prend les riffs comme des balles qui fusent autour de nous. Malgré ce classicisme, le combo français en appelle à quelques renforts venant du thrash, du heavy metal voire parfois un petit côté hard rock (le début de 'Under Your Flag'), permettant ainsi d'ajouter un peu plus à la densité du combat. La section rythmique assène des coups de boutoir avec une belle énergie (la basse au début de 'Go To Hell'). On retiendra dans ce déluge le très réussi 'Broken Bomb Squad' pour son aspect mélodique à la Iron Maiden.
Avec "Full Metal Racket", Broken Bomb s'offre une belle entrée en matière, peut-être un peu classique pour se rassurer. Cela est réussi. Les fondations sont solides pour construire une suite qui on espère sera un peu plus aventureuse. Les musiciens en ont le potentiel.