Depuis son retour aux affaires, Forest In Blood n’a pas déçu. Revenu de nulle part, il a balancé en peu de temps deux énormes bombes de thrash hardcore. "Abyss", final de la trilogie pirate, est attendu de pied ferme et on en espère une nouvelle claque.
Sur à peine plus d’une demi-heure, Forest In Blood va droit au but. Après une intro angoissante, bien dans l’esprit du thème, le groupe envoie la sauce. ‘Children Of The 666’, ‘Battlefied’ et ‘Libertalia’ sont des missiles inarrêtables, très rapides, mêlant avec efficacité la férocité du hardcore porté par un chant abrasif et la puissance du thrash. La vitesse d’exécution des riffs donne le tournis et les soli heavy apportent une bonne touche mélodique.
La facette purement hardcore scotche au mur. ‘Dying Lord’ et ‘The Harder They Come’ déménagent avec férocité. L’intensité dégagée est impressionnante avec un côté venimeux. Tout dans ces titres appelle à la guerre dans des pits que l‘on imagine sauvages. Chantés en français ‘Crève’ et ‘A la vie, à la Mort’ impressionnent par la force de leur message avec un chant virulent, quasi punk en forme de cri de colère.
"Abyss" est un parfait concentré de violence pure. Il achève en beauté une solide trilogie et confirme que Forest In Blood demeure un des piliers de la scène hardcore thrash hexagonale.