Formé en 2019 à Los Angeles, Wings Of Steel a fait rapidement parler de lui avec un premier EP salué comme il se doit, le duo formé par Parker Halub et Leo Unnemark montrant de belles capacités pour un heavy aux couleurs des années 80 à la croisée de Queensrÿche, Judas Priest et Crimson Glory.
"Gates Of Twilight" joue souvent un heavy old school période 80´s avec de jolis moments de bravoure. Le chant de Léo Unnermark évoque Geoff Tate et Michael Kiske avec la même puissance dans les aigus. Les refrains sont prenants et le rythme galopant est efficace avec des riffs énormes et des soli rapides et mélodiques. ‘Liar In Love’ et ‘Gates Of Twilight’ apportent un côté plus progressif qui renvoie vers Crimson Glory avec un chant aigu maîtrisé de haute volée.
Proches d’un hard rock à la Whitesnake des années 80, ‘Garden Of Eden’ et ‘Leather And Lace’ sont accrocheurs, les refrains sont immédiats et les mélodies séduisantes, à haut potentiel radiophonique. ‘Slave Of Sorrows’ et ‘Into The Sun’ sont des ballades crapuleuses pleines de feeling. Le chant est calme avec un voile agréable, charmant l’oreille avec une mélancolie à fleur de peau dans un esprit 70’s proche de Scorpions.
Avec "Gates Of Twilight", Wings Of Steel confirme les espoirs placés en lui. Il signe un bel album de heavy à la fois mélodique, rapide et technique et devrait séduire les amateurs d’un metal années 80. Il faudra suivre de près les aventures d’un groupe qui a toutes les cartes en mains pour cartonner à large échelle.