Avec ce Dreamscape, DB -Infusion nous propose un album de Jazz Rock anglais virtuose, et extrêmement abouti, tant au niveau mélodique que technique. “Yo-yo”, dès la première écoute accroche l’auditeur, qu’il soit amateur ou non du genre. Les phases dans lesquelles chaque instrument peut s’exprimer, typiques du jazz, ne sont ni racoleuses, ni ennuyeuses. Le brio de l’interprétation permet à chacun d’y trouver son compte et de se laisser porter par la musique, de qualité.
Ce “yo-yo” porte bien son nom, nous transportant au grès de la basse, du piano, omniprésents et véritablement fers de lance de l’album. “It’s 1 of Those Days” et “Dreamscape” sont de formidables bijoux de retenue et de maîtrise instrumentale à la fois. Si “Haunting Moods” est plus anecdotique, et “Jerusalem” avec ses allures d’impro orientale aura de quoi surprendre, “Dark and Blue”, “Little Drops of Rain” et “Fears” rehausseront encore une fois le niveau de l’album, avec de belles compositions revenant à un aspect plus sombre.
Ces compositions suivent toutes le mêmes schéma avec une mélodie de départ efficace, transcendée par le passage de chaque instrument, avant d'aboutir à un retour au début pour un final sans concession. Cette simplification permet d'autant plus d'apprécier l'objet proposé ici.
Il reste au final, avec Dreamscape, un disque de jazz rock/fusion complet, agréable à écouter, et surtout généreux. Ne se perdant jamais dans des bavardages inutiles et souvent peu appréciables, sachant toujours garder une ligne mélodique pour guider son auditeur, DBinfusion fait partie de ces rares groupes virtuoses qui mettent leur talent de musicien au service de la musique avant tout...