La sortie de "Hand Of God" est l’accomplissement d’un long processus pour Endless. Tout a débuté au début des années 90 sous le nom de E.N.D. Après des changements de line-up et quelques divergences, le duo formé par Olivier et Jean-Marc s’est retrouvé début 2020 et a composé sans relâche. Plusieurs EPs ont vu le jour avant d’aboutir à la sortie de l’album.
Endless lorgne du côté du thrash avec une pointe de heavy. La musique est percutante et il y a une touche de Megadeth dans la voix d’Olivier avec un côté nerveux et vicieux. Les riffs envoient la sauce avec énergie et niveau soli le travail est remarquable, alliant vitesse et virtuosité. Endless signe une pièce maîtresse avec ‘Hand Of God’, un titre ssentiellement instrumental à la saveur des années 80. Il embarque pendant plus de dix minutes à la croisée de Metallica pour la puissance teintée de mélodie et d’Iron Maiden dans des passages aériens teintés de progressif.
Avant de tourner en baston thrash, ‘The Downfall Of Fallujah’ propose un long début mélodique et mélancolique à fleur de peau. Dans un registre plus calme, ‘Hell-O’ alterne feeling 70’s et 80’s. Il plane un côté aérien proche de Scorpions tandis que la facette thrash renvoie au Metallica des origines. Pure ballade, ‘Golden Rules séduit avec son côté émotionnel porté par un chant plein de feeling.
Endless signe avec "Hand Of God" un efficace disque de heavy thrash. Il y propose de solides bombes dignes des meilleures formations du genre et laisse aussi une belle place aux mélodies accrocheuses.