Auteur d’un brûlant "Morbidity Triumphant" en 2022, Autopsy est déjà de retour avec un nouvel album, "Asges, Organs, Blood And Crypts". Les vétérans américains sont en grande forme. Leur death gore est toujours aussi mordant et on attend de cet opus une nouvelle claque en bonne et due forme.
Quand Autospy met son côté brutal death en avant cela donne des moments intenses. ‘Trhoatsaw’ et ‘Toxic Death Fuk’ dévastent tout avec une hargne énorme. Le ton est rapide et méchant. Le growl d’Eric fascine par sa férocité et les riffs et soli impressionnent par leur vitesse et leur maîtrise. ‘Rapid Funeral’ et ‘Death Is The Answer’ montrent également un visage féroce mais présentent une facette lourde qui écrase avec une force impitoyable.
Ce côté doom forme le cœur du disque avec une série de titres ténébreux où un growl guttural semble provenir des abysses. Le sentiment de force implacable qui s'en dégage impressionne avec des riffs de mammouth dignes de Celtic Frost. Cette impression de puissance ressort aussi sur des parties instrumentales lourdes et rapides dans un esprit death doom d’une méchanceté qui fait frissonner.
Autopsy signe un formidable nouvel opus, intense, rapide et méchant. Il confirme une santé éclatante avec deux albums affolants en à peine un an. En matière de death des profondeurs il demeure un des maîtres absolus.