Terreur Nocturne est un groupe français de black mélodique et symphonique formé en 2019. Sur le terreau d’une musique sombre et mélancolique aux rythmes lancinants, il entonne des mélopées envoûtantes habillées de textes en français. Les quatre musiciens délivrent une musique habitée par l’effroi, un “Solitude Post-Mortem” saisissant et glacé dont les envolées mélodiques atténuent le sentiment de désespoir.
La musique troublée de Terreur Nocturne est un voyage initiatique vers des contrées peuplées d’ombres et de douleur. Balançant entre climats terrifiants et puissance sombre mâtinée d’humeurs noires, la musique se pare souvent d’ambiances vaporeuses (‘Malédiction Fantasmagorique’). La mélodie est très présente grâce à des arpèges de guitare acoustique limpides nappant des rythmiques intenses (‘Fardeau Des Mes Peines’ et ‘Hommage Post-Mortem’). Les belles guitares sont d’ailleurs le point fort du disque, tantôt soyeuses, tantôt grondantes. Quant aux paroles, elles évoquent tourments et sentiments noirs... Toutefois il est parfois difficile de suivre le discours musical lorsque les rythmes élastiques semblent se distendre (‘L’Écho Muet de mes Plaintes’), et la voix peine à trouver sa place au sein d'un déluge de plomb (‘Terreur Nocturne I’).
"Solitude Post-Mortem" est une œuvre à écouter durant les longues nuits d’hiver quand le blizzard hurle à la fenêtre. Efficace et sincère, mais parfois un brin consensuel et entaché de quelques imprécisions, “Solitude Post-Mortem” est un disque à découvrir, un voyage peuplé d'ombres ou seul résonne le cri des trépassés.