Originaire de l’Est de la France, SoldOut a vu le jour fin 2020 à l’initiative de Jerney et René. Le groupe a pas mal écumé les scènes en prenant le temps de composer pour proposer un premier album, "Pull Down", sorti chez le dynamique label Music Records.
Le ton de l’album est porté vers le thrash avec une pointe de heavy. Quand SoldOut envoie la sauce, il le fait avec une belle énergie en offrant des titres remuants (‘Nightmare’, ‘Pull Down’, HellFire’...). On y retrouve de bons riffs thrash ainsi que des soli directs très efficaces. Le chant nerveux évoque Megadeth et des refrains simples et directs font taper du pied dans un pur esprit hard rock.
Plus calmes, quelques titres évoquent un heavy rock teinté US que ne renierait pas Five Finger Death Punch (‘Agony’, Hate’, ‘Free Mind’). Le chant voilé fait son effet de même que d'efficaces mélodies accrocheuses. Il se dégage un bon côté mélancolique à fleur de peau se mariant bien avec quelques bonnes accélérations heavy notamment dans les soli.
"Pull Down" est un disque de très bonne facture. SoldOut se pose en bon héritier d’un son américain mixant avec aisance puissance et mélodie.