Originaire d’Israël, Sinnery est encore peu connu dans nos contrées. Depuis ses débuts en 2012, le groupe a sorti deux albums (le dernier en 2022) et le voilà déjà de retour avec un EP, "Below The Summit". La formation aime le Thrash mais de façon musclée avec un côté moderne et percutant.
Constitué de quatre titres et d'un interlude, l’EP confirme cette tendance musicale. Sinnery frappe d’entrée avec le féroce ‘Somber’, une tuerie speed Thrash. Alon Karnieli hurle comme un damné dans un ton proche du Death. On retrouve un côté véloce proche de Testament couplé à des aspects plus modernes dignes de Dew Scented ou The Haunted.
Dans la même idée, ‘Share This’ défouraille furieusement, évoquant le Metallica des débuts avec un petit coté Slayer au niveau du chant. ‘An Ode (Knife Of Erato)' et ‘Serene’ mixent habillement Thrash et Death metal avec un chant particulièrement violent, Alon hurlant à s’en arracher les cordes vocales. Le caractère épique proche de Gojira couplé à des riffs et soli endiablés bien Thrash donne un résultat à la fois majestueux et brutal.
"Below The Summit" est une bonne carte de visite pour Sinnery. Son thrash mordant et sans pitié a les capacités pour séduire sans limite tous les amateurs de Metal extrême.