Pessimystic, trio Canadien entouré d'une aura mystique et mystérieuse, propose une musique lourde mâtinée de sonorités oldschool et d’ambiances glacées. D’essence spirituelle, la musique du groupe invite au questionnement - le titre du disque fait référence à une offrande dans la tradition juive. Aujourd'hui, les Canadiens proposent “Burnt Offering” qui tend à fusionner les genres et repousser les limites. Est-ce que cette recherche sonore conduira à un bouleversement sensuel et spirituel ?
Une sensation trouble subsiste à l’écoute de ce disque bardé de bonnes idées mais avec quelques bémols. Les mélodies, notamment de guitares, sont intéressantes mais malheureusement noyées dans une production brouillonne. Quelques bons moments naissent de 'Omnipresent Malevolence', de l’introduction de 'Conquer the Pantheon' ou des mélodies douces qui rafraîchissent les chansons. Mais malgré cela, l’EP n’est pas assez varié. La puissance semble se diluer dans une uniformité ('Visions'). Quand "Burnt Offering" veut se démarquer avec des harmonies surprenantes et étranges, cela reste assez timide et fragile.
Voici un disque qui dans sa volonté de se démarquer oublie par moments son essence violente et sa puissance féroce. Même si les mélodies sont présentes, les variations sont timides et la violence est écrasée par l'uniformité de développements. Finalement, "Burnt Offering" est un disque sympathique qui ne restera pas dans les mémoires faute de moments forts...