ARTISTE:

BAD WOLVES

(ETATS UNIS)
TITRE:

DIE ABOUT IT

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL ALTERNATIF

TAGS:
"Bad Wolves propose avec "Die About It" un album de metal moderne destiné avant tout au marché US qui ne devrait pas laisser de souvenir impérissable hors de ses frontières."
TORPEDO (01.02.2024)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Bad Wolves. Si ce nom ne vous dit rien, rappelez-vous la reprise metal du tube 'Zombie' des Cranberries ayant inondé les radios en 2018. Six années ont passé et pourtant on a l'impression que c'était hier. Entre temps, les Bad Wolves ont continué leur chemin, se séparant de leur premier chanteur après leur deuxième album "N.A.T.I.O.N.", et proposant quatre albums dont ce "Die About It" en 2023.

A l'exception de 'Zombie', Bad Wolves n'a jamais vraiment réussi à percer en Europe, la faute sans doute à des compositions très calibrées pour le marché américain, vite écoutées et vite oubliées. Malheureusement, il est fort probable que ce "Die About It" ne change pas la donne puisque l'on y retrouve les inspirations des albums précédents en peut-être encore plus édulcorées. Se rapprochant souvent de Pop Evil ou de Five Finger Death Punch sans en avoir la puissance ni la réussite, Bad Wolves semble constamment tiraillé entre l'envie de montrer les muscles et la nécessité de calmer ses ardeurs. Ce qui donne des titres faisant le grand écart comme 'Bad Friend' qui alterne couplets bien lourds à la limite du djent et refrains aux lignes de chant carrément pop, ou encore son successeur 'Die About It' qui de son côté mélange passages rappés, quelques growls et une nouvelle fois ce chant passe-partout qui vient ramollir le morceau.

A l'exception de 'Move On', qui tente avec les mêmes ingrédients de remettre un peu de rythme, le reste de l'album se contente de nous offrir des titres metal US tous passés dans le même moule. L'auditeur ayant un peu d'expérience dans le genre sera bien souvent surpris d'avoir deviné le développement du morceau quelques secondes avant de l'avoir entendu, et tout particulièrement les breaks, tellement nombreux et prévisibles qu'ils en perdent leur efficacité. Si l'on ajoute à cela une production générique, des riffs de guitare qui ont quasiment tous le même son, rendant l'écoute d'une traite assez fatigante, et un jeu de batterie propre mais très stéréotypé, il sera bien difficile de dégager un titre plutôt qu'un autre. Et si les Bad Wolves font quelques tentatives pour apporter un peu d'originalité, en plaçant notamment un saxophone sur 'DNA' ou en tentant quelques incursions vers une musique encore plus grand public ('Legends Never Die', 'It's You','Set You On Fire'), cela ne permet pas toujours d'améliorer les choses.

Comme souvent dans le metal moderne US, un titre écouté de temps en temps peut laisser un a priori positif et certains d'entre eux pourront même finir dans une playlist ('Bad Friend'). Pris dans son intégralité et en écoutes répétées, "Die About It" a cependant du mal à convaincre, donnant l'impression que Bad Wolves a voulu suivre un cahier des charges destiné à plaire coûte que coûte au plus de monde possible. Ce n'est sans doute pas la bonne solution pour s'extirper de la masse...


Plus d'information sur https://badwolves.bandcamp.com/





LISTE DES PISTES:
01. Intro - 01:03
02. Bad Friend - 03:31
03. Die About It - 03:31
04. Savior - 02:59
05. Hungry For Life - 03:30
06. Legends Never Die - 02:57
07. NDA - 05:12
08. Move On - 03:17
09. Masquerade - 03:57
10. Say It Again - 04:22
11. It's You (2 Months) [feat. KILLBOY] - 03:36
12. Turn It Down - 04:12
13. Set You On Fire - 03:53

FORMATION:
Chris Cain: Guitares
Daniel Laskiewicz: Chant
Doc Coyle : Guitares
John Boecklin: Batterie
kyle Konkiel: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BAD WOLVES: Les détails sur "N.A.T.I.O.N."
 
AUTRES CHRONIQUES
MAGNUM: Here Comes The Rain (2024)
HARD ROCK MELODIQUE - "Here Comes The Rain", probable chapitre final de la carrière de Magnum après le décès de Tony Clarkin, résonne bien tristement dans nos cœurs.
INNER LIGHT: Structure (2023)
METALCORE - "Structure" est un disque entraînant dont l'aura glacée et la puissance touchent les cœurs et réchauffent les âmes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BAD WOLVES
BAD-WOLVES_Disobey
Disobey (2018)
3/5
-/5
ELEVEN SEVEN MUSIC / METAL ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024