Après une attente de près de douze ans depuis "Appetite for Seduction", Rollywoodland fait son grand retour avec "Dark Fate For Judgement Day", un second album qui révèle un groupe toujours aussi plein d'humour et d'énergie. Durant cette période d'absence, le groupe s'est réinventé, optant cette fois-ci pour des références cinématographiques des années 80-90, notamment à travers des films comme "Terminator", ceux de Bruce Lee et "Kickboxing", et cela se reflète dans un album résolument axé sur l'action et le divertissement.
Avec sérieux mais sans jamais négliger l'aspect ludique, Rollywoodland propose un contenu rock à la fois accessible et malin. Comme un véritable film, l'album démarre sur une réinterprétation du célèbre générique de "Terminator", revisité à la sauce heavy metal à la manière d'Iron Maiden. La maturité acquise durant les années d'absence se traduit par la générosité de l'album, composé de quinze morceaux pour près d'une heure de musique, un choix qui renforce l'attachement du groupe à une époque où les supports physiques et les albums étaient encore prisés.
Le son rétro de l'album, presque garage, évoque avec nostalgie cette période, tout en restant cohérent avec l'esprit du groupe. Les compositions, directes et percutantes, pourraient aisément illustrer les scènes d'action de films hollywoodiens, mais avec une touche de légèreté et d'humour propre à Rollywoodland. Les refrains, souvent inspirés, rappellent parfois l'énergie de groupes comme Iron Maiden, comme en témoigne 'No Dogshit (On The Sidewall)', qui évoque légèrement 'Bring The Daughter to The Slaughter'.
Rollywoodland remporte son pari avec brio en proposant un album efficace qui ne manque pas de provoquer des sourires. L'humour transparaît également dans les textes, avec des références à des icônes comme 'JCVD' et Rambo ('First Blood'), ou encore une dissertation décalée sur le 'Nunchaku'. Avec "Dark Fate For Judgement Day", Rollywoodland signe un retour en force avec un album direct, immédiat et énergique, évoquant les bandes originales des films. Espérons simplement que nous n'aurons pas à attendre aussi longtemps pour leur troisième opus.