Two Door Cinema Club fait partie de ces groupes résolument optimistes qui n'ont qu'une envie, partager leur positivité via des chansons simples et entrainantes. A l'image de sa pochette ultra colorée et très 80's, "Keep On Smiling" nous offre une douzaine de titres aux mélodies chatoyantes et contagieuses.
A l'exception de l’étrange 'Messenger' qui aurait pu atterrir dans la BO d'un "Stranger Things", "Keep On Smiling" ne surprendra pas les fans du groupe qui s'attendent à une dose de bonne humeur et à se laisser porter par des titres entre synth pop et disco rock frétillants. Ils ne seront pas déçus avec des chansons comme 'Lucky' ou 'Wonderful Life' qui donnent immanquablement envie de bouger, et encore moins par les aspects funky de 'Blue Light' ou la douceur de 'High' qui a le mérite d'apporter un peu de repos avec sa belle basse réconfortante.
Ils pourront cependant être légèrement déçus par un petit manque d'inspiration (ou d'ambition) conduisant à un sentiment de redite. 'Won't Do Nothing' ou 'Feeling Strange' ne sont par exemple pas de mauvaises compositions mais elles n'apportent pas grand chose à l'œuvre des Two Door Cinema Club. L'ajout d'une vraie batterie pourrait être un axe d'amélioration et permettrait notamment de varier les rythmes.
Si "Keep On Smiling" n'a pas la fraîcheur des albums précédents comme "Tourist History" ou "Beacon", il remplit malgré tout ses objectifs : justifier son titre et donner la pêche. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement radical par rapport au passé du groupe, c'est une bonne entrée dans sa discographie, parfaite pour les virées estivales et les moments d'insouciance.