Au début des années 90, les Américains d’Exhorder avaient fait parler d’eux avec deux albums taillés dans un Thrash percutant. L’histoire a vite tourné court avec une séparation en 1994. Après des essais infructueux, la formation est de retour aux affaires depuis 2017. Des origines, il ne reste que le chanteur Kyle Thomas. La formation a bien su relancer sa carrière avec un excellent album sorti en 2019, "Mourn The Southern Skies".
La suite se nomme "Defectum Omnium" et voit la présence de l’ex-guitariste de Cannibal Corpse, Pat O’Brian. Exhorder a toujours varié les plaisirs et le fait encore avec cet album. La base reste Thrash et cela donne des missiles féroces. ‘Wrath Of Prophecies’, ‘Divine And Conquer’, ‘Year Of The Goat’ et ‘Desensitized’ sont des tourbillons véloces dans l’esprit de Death Angel et Slayer. Le tabassage est total, le rythme intense est porté par un Kyle en pleine forme.
Le groupe sonne aussi punk hardcore. ‘Forever And Beyond Despair’ et ‘Sedition’ assènent deux baffes imparables. Le mix bestial et brutal ne fait dans la dentelle avec une vitesse de jeu jouissive. Et il y a une facette doom. Avec ‘The Tale Of Unsound Minds’, Exhorder - signe en compagnie des guitaristes de Trouble- un pavé digne de Candlemass. Le chant de Thomas est digne des maîtres, le ton est lourd avec des riffs et soli plombés. Avec son intro solennelle, ‘Defectum Omnoim-Stolen Hope’ prend également le chemin de la lourdeur. ‘Your Six’ fait mal avec un aspect sludge bien gras dans les guitares porté par un chant teinté stoner enfumé séduisant.
Avec "Defectum Omnium", Exhorder confirme la pertinence de son retour. Au-delà du thrash, il propose un mix de sons faisant parler la puissance avec intensité.