Slaves Of Imperium est un groupe breton de death mâtiné de thrash, qui offre des thèmes dissonants battus par des embruns glacés. Après un premier album (“Observe Analyse Sanitize”) nourri de guitares sombres et rehaussé de mélodies brumeuses, les Bretons publient “New Waves Of Cynicism” empli de puissance et d'agressivité, solidifié par une grande maîtrise. Il est temps de plonger dans cette musique aux ondes sonores dévastatrices.
Sur des bases death solides et un socle de violence, Slaves Of Imperium développe des mélodies chatoyantes au sein d'instants furieux bardés d'une technique discrète mais impeccable. "New Waves Of Cynicism" est un disque dont l’énergie et les mélodies sont les points forts. Entre death et thrash, à la manière de Carcass ou Arch Enemy, Slaves Of Imperium affirme ses bases sans les remettre en question, usant parfois de facilité (‘God Is A Son Of Bitch’). Heureusement, les guitares sont excellentes, les riffs placés avec justesse, les parties solitaires ornées de belles mélodies (‘Mating Season’) puissantes et attachantes (‘Open The Gates Of Madness’), en équilibre entre douceur et force : d'un côté les musiciens assènent des blasts rageurs enrobés de cris gutturaux, de l'autre ils convoquent un piano cristallin doux pour apaiser la fournaise. Paradoxalement, ces passages de clavier doux et de chant clair exacerbent la tension et la sensation de malaise nées de riffs dissonants (‘Beating Session’). Les chansons sont nimbées d'une lueur progressive grâce aux césures disséminées avec classe et fluidité (‘Sarmat’), un piment qui renouvelle l’intérêt, démontrant que le Slaves Of Imperium ne suit pas un long chemin tranquille et linéaire.
Agrippé à ses bases musicales solides, Slaves Of Imperium propose un disque en équilibre entre rage et tendresse, ponctué de touches angéliques aux couleurs éclatantes. Une musique qui invite à goûter un moment furieux, habité de mélodies chatoyantes et de puissance douloureuse.