.
.
ARTISTE:

SEBASTIAN BACH

(ETATS UNIS)
TITRE:

CHILD WITHIN THE MAN

(2024)
LABEL:

REIGNING PHOENIX MUSIC

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
"Dix ans après le très moyen “Give 'Em Hell”, Sebastian Bach nous propose enfin un album digne de son talent, qui devrait ravir ses fans et les nostalgiques du Skid Row de la grande époque."
SHAKA (14.05.2024)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dix ans ! Cela fait une décennie que Sebastian Bach, l’emblématique et charismatique ancien chanteur du Skid Row de la grande époque, n’avait pas sorti d’album ! Il faut dire que “Give 'Em Hell” n’était pas folichon, comme ses albums solo précédents d’ailleurs. D’un autre côté, les albums de Skid Row sans lui n’étaient pas mieux… jusqu’à la sortie de l’excellent “The Gang's All Here” il y a deux ans. Cela a dû motiver notre Baz car avec ce “Child Within The Man”, il effectue un retour en force inespéré. 

A la fois classique dans le fond, cet album est également moderne dans la forme. En effet, Sebastian Bach propose un hard rock très métalisé avec une grosse production moderne rappelant un peu l’esprit les derniers albums solo de Dee Snider (Twisted Sister) et pas si éloigné que ça de “Subhuman Race” (le côté grunge punk en moins). C’est bien simple, on se croirait presque revenu au début des 90’s. La voix de Baz est certes moins aiguë que sur les deux premiers Skid Row, mais elle a suffisamment de bons restes pour nous faire frissonner sur le début de ‘(Hold On) To The Dream’ ou sur la ballade qui conclut parfaitement l'album ‘To Live Again’ (co-écrite avec Myles Kennedy).

L’album est suffisamment varié pour susciter l’intérêt sur toute sa durée (11 titres pour 47mn30s, le format parfait) d’autant plus que les quelques invités (John 5, Orianthi, Steve Stevens) apportent chacun leur petite touche personnelle. Des morceaux comme l’introductif furieux ‘Everybody Bleeds’, l’efficace ‘Freedom’, le très heavy ‘Hard Darkness’ ou le déjanté ‘F.U.’ devraient faire très mal en live.

Avec ce “Child Within The Man”, Sebastian Bach fait plus que rassurer, il assure en nous proposant son meilleur album depuis son départ de Skid Row et devrait enchanter ses fans. Il n’y a plus qu’à espérer que nous n’aurons pas à attendre encore une décennie pour avoir la suite.


Plus d'information sur http://www.sebastianbach.com/



GROUPES PROCHES:
TAROT, SKID ROW, VAN HALEN, GUNS'N'ROSES


LISTE DES PISTES:
01. Everybody Bleeds
02. Freedom (feat. John 5)
03. (Hold On) To The Dream
04. What Do I Got To Lose?
05. Hard Darkness
06. Future Of Youth (feat. Orianthi)
07. Vendetta
08. F.U. (feat. Steve Stevens)
09. Crucify Me
10. About To Break
11. To Live Again

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SEBASTIAN BACH : TROISIEME EXTRAIT DU NOUVEL ALBUM
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
SHERYL CROW: Evolution (2024)
ROCK - Album inattendu, "Evolution" voit Sheryl Crow se maintenir dans des standards de qualité élevés malgré un trop grand nombre de ballades qui contrebalancent quelques pièces accrocheuses.
MONKEY3: Welcome To The Machine (2024)
POST ROCK - Avec "Welcome To The Machine", Monkey réussit le mélange parfait entre ses velléités progressives et son appétence jamais reniée pour les envolées sismiques. Un des meilleurs albums de l'année 2024.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SEBASTIAN BACH
SEBASTIAN-BACH_Give-Em-Hell
Give Em Hell (2014)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
SEBASTIAN-BACH_Kicking--Screaming
Kicking & Screaming (2011)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
SEBASTIAN-BACH_Angel-Down
Angel Down (2007)
4/5
-/5
EMI / HEAVY METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024