2eme album des canadiens d'Heaven's Cry, "Primal Power Addiction" se situe dans la lignée de leur précédente production sortie il y maintenant 5 ans. La particularité de ce groupe vient des prestations des musiciens qui comptent dans leur rang deux chanteurs et trois guitaristes. Leur premier album que je n'ai pas connu avait été promu album du mois dans plusieurs magazines métaleux. A quoi doit-on s'attendre avec celui-ci ?
Dès la première écoute, le style Heaven's Cry m'a tout de suite fait penser à Freak Kitchen. En comparaison avec ce dernier les compositions sont tout aussi techniques et tordues mais semblent plus fouillées puisque le nombre d'instruments n'est pas le même. Les guitares dégagent un son assez brut et le chant est dans la même veine, rude, éraillé et nerveux. Certaines pistes sortent un peu du genre et apportent une bouffée d'air frais dans ce chaos de guitare et de batterie. Il s'agit de "Remembrance" et de l'amusante reprise de "Beds Are Burning" de "Midnight Oil"
Ceux qui savent ô combien je n'aime pas Freak Kitchen ne seront pas surpris du manque d'intérêt que m'a procuré cet album. Plus accessible quand même, "Primal Power Addiction" devrait plaire aux fans de musique progressive où la technique et la nervosité prime sur la mélodie et la fluidité.