ARTISTE:

SUPERMODEL TAXIDERMY

(CANADA)
TITRE:

AT WHAT COST

(2024)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"Avec "At What Cost" est un solide cru de thrash teinté crossover par Supermodel Taxidermy, doté de missiles taillés pour cartonner sur scène."
NOISE (26.11.2024)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Fort McMurray au Canada, Supermodel Taxidermy est une jeune formation qui s’est lancée en 2021. Après un EP et un single, le trio propose un premier album : "At What Cost". La vue de la pochette avec des couleurs vives et de la violence fait deviner que les Canadiens évoluent dans le crossover thrash.

L’entame sur le très court ‘Wake Up’ donne le ton. Ce brûlot est une claque en pleine tronche digne de Suicidal Tendencies avec un côté hardcore prononcé dans le chant. Dans le même registre ‘Exorcist For Beer’, ‘Lipstick’, ‘The Hanging Tree’ et ‘Death Dealer’ sont de jolis missiles. Le rythme est sauvage dans un pur esprit crossover teinté d’un esprit mosh à la Anthrax. La nervosité dégagée fait effet, portée par un chant violent jouissif proche de l’esprit punk hardcore de D.R.I.

Supermodel Taxidermy se la joue aussi purement thrash. ‘Clinics’ est une bombe dotée d’un riff galopant. La méchanceté est de mise, et le mix, entre la violence de Slayer et la folie de Municipal Waste, est jouissif. ‘Kevlar’ est encore plus redoutable, sur un ton décapant digne de "Reign In Blood" avec des accélérations massives et un solo de compétition qui colle au mur. Enfin avec la reprise de  ‘Subliminal’ se retrouve toute l’énergie et la force de Suicidal Tendencies.

"At What Cost" est une belle petite baffe. Avec un si redoutable album sous le bras, Supermodel Taxidermy se lance dans la masse avec talent. Il possède toutes les armes pour se faire une belle place dans le peloton crossover thrash.


Plus d'information sur https://supermodeltaxidermy.bandcamp.com





LISTE DES PISTES:
01. Wake Up - 1:56
02. Exorcist For Beer - 3:21
03. Clinics - 3:20
04. Lipstick - 2:54
05. Blood Painted Dash - 3:16
06. Gage - 1:48
07. Kevlar - 3:10
08. The Hanging Tree - 3:17
09. Subliminal (Suicidal Tendencies Cover) - 3:12
10. Death Dealer - 3:37

FORMATION:
Mike Cheney: Chant / Basse
Reilly Williams: Batterie
Shawn Maynard: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SWALLOW THE SUN: Shining (2024)
DOOM - Véritable miroir de ses deux prédécesseurs discographiques, "Shining" surprend tout autant qu’il captive, œuvre toujours obscure mais à travers laquelle Swallow The Sun laisse luire quelques rayons d’une lumière pâle et fascinante.
M'Z: Emancip​é​s Du Vide ? (2024)
JAZZ - Avec M'Z et "Émancipés du Vide", Mathieu Torres explore jusqu'où il peut pousser les limites du rock instrumental sans renoncer à son intégrité artistique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024